Cette association n'est pas encore inscrite sur Adoptify.
Les informations ci-dessous peuvent ne pas être totalement à jour.
Les informations ci-dessous peuvent ne pas être totalement à jour.
GALGOS CHARITY Meurthe-et-Moselle
Mission
Agit pour la protection des
Chiens
Faire connaître le sort des lévriers espagnols «galgos, podencos, greyhounds et autre croisés» utilisés pour la chasse et la course, et autres races martyrisées à l'étranger comme en France, subissant abus, maltraitance ou abandon, à l'étranger ou en France, ces abus pouvant être le fait d'actes de propriétaires particuliers ou liés à l'utilisation desdits lévriers pour la chasse récréative ou à la pratique de la course dans un but commercial ou non.
Venir en aide par l'organisation de leurs protections et adoptions en france comme à l'étranger via un contrat d'adoption ainsi que d'en assurer le suivi autant auprès de familles adoptantes ou d'accueils agrées par l'association.
Promouvoir et assurer des actions de médiatisation et de sensibilisation sur le martyr des lévriers auprès du grand public avec pour finalité l'obtention d'une loi interdisant la pratique de la chasse avec les lévriers et toute action visant à obtenir la fermeture des cynodromes commerciaux en activité.
Intervenir, dans les écoles pour apprendre aux enfants le respect de l'animal.
Participer aux manifestations organisées pour le droit des animaux et contre leur torture, organiser toute manifestation qui pourra être utile à la défense de la cause animale, participer aux expositions, salons ou autres lieux publics pour en informer le public.
Relayer les annonces de placement de lévriers en difficulté dans des refuges français ou étrangers.
Faire des collectes et des dons matériels ou numéraires pour venir en aide aux refuges déclarés en difficulté oeuvrant dans le domaine de la protection animale, pour le paiement des soins et pour l'entretien des lévriers dont ils ont la charge.
Transport et covoiturage des chiens en france, dans la cee et la suisse.
L'association se réserve le droit de verser des dons à toutes structures déclarées oeuvrant dans la protection animale, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement.