Cette association n'est pas encore inscrite sur Adoptify.
Les informations ci-dessous peuvent ne pas être totalement à jour.
Les informations ci-dessous peuvent ne pas être totalement à jour.
LES CHATS DU MERCANTOUR Alpes-Maritimes
Mission
Agit pour la protection des
Chats
Chiens
A pour objet : la régulation de la population des chats errants non identifiés sans maîtres et sans propriétaires ou gardien, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, notamment dans la Vallée de la Tinée et dans les vallées du Mercantour, en faisant procéder après leurs captures, aux stérilisations nécessaires, aux soins des colonies des chats errants (dit libres) une fois stérilisées et à l'entretien de ces colonies.
L'assistance à la régulation de cette population à d'autres structures, associations, personnes morales en France ou à l'étranger.
La prise en charge d'animaux errants ou abandonnés en provenance de France ou de l'étranger en vue de leur adoption.
La prise en charge d'animaux malades, blessés ou en fin de vie en provenance de France ou de l'étranger pour les soigner ou abréger leur souffrance.
L'éducation, la sensibilisation sur l'importance de la stérilisation et sur les responsabilités liées à la possession d'un animal.
La création de refuges destinés à l'accueil définitif ou temporaire d'animaux errants ou abandonnés, malades, blessés ou en fin de vie.
La prise en charge d'animaux domestiques dans le but de pratiquer la thérapie aux handicapés et personnes âgées.
L'organisation d'animations auprès du public, accueil et formation du public (notamment personnes âgées, handicapés, enfants) relatifs à l'éducation, le dressage, le savoir vivre et le travail avec les animaux domestiques.
L'organisation de toutes opérations caritatives ou de bienfaisance destinées à récolter des dons, promouvoir, sensibiliser et alerter le public sur l'objet social de l'association.
La protection de l'environnement et de la biodiversité par l'encadrement et la limitation de la prolifération du chat domestique, la régulation et le maintien de la population féline à un territoire donné, en vue de diminuer les problèmes sanitaires, les nuisances olfactives, visuelles et sonores causées par une trop grande population de chats ou de rongeurs.