Cette association n'est pas encore inscrite sur Adoptify.
Les informations ci-dessous peuvent ne pas être totalement à jour.
Les informations ci-dessous peuvent ne pas être totalement à jour.
PATTOUNES D'OR Nord
Mission
Agit pour la protection des
Chats
Chiens
Lapins
Rongeurs
L'association pattounes d'or a pour objet de venir en aide aux animaux abandonnés, négligés et maltraités.
L'association fait stériliser les chats de la rue, pour enrayer la prolifération et donner une identité par le tatouage ou la puce électronique à ces chats qui passent du statut de chats errants à « chats libres » dont l'existence est reconnue.
Les chats non sociables sont remis sur leur lieu de vie.
Cette méthode permet de stabiliser les populations de chats.
Pour atteindre ce but, nous pouvons apporter notre aide et nos conseils aux personnes qui nous signalent des chats sans maître dans la rue ou dans leur jardin.
Chaque personne sollicitant notre aide devra participer à notre intervention en aidant nos bénévoles suivant un protocole décidé auparavant (aide financière et/ou matérielle).
Les chats capturés et stérilisés devront ensuite être nourris par les personnes ayant sollicité notre aide pour les raisons invoquées ci-dessus.
L'association fonctionne avec : des familles d'accueil.
Un contrat est conclu entre l'association "pattounes d'or" et chaque famille d'accueil.
Le président ou les autres membres du bureau sont les seuls habilités à décider de la qualité de la famille d'accueil, et de l'éventuel retrait de l'animal en cas de manquement de celle-ci.
L'association pattounes d'or proclame ne procéder à aucune euthanasie qui ne soit justifiée par des impératifs médicaux.
Sensibiliser les gens à la protection animale ainsi que de lutter contre la souffrance animale.
L'association intervient ou enquête autant que faire se peut lorsque un mauvais traitement lui est signalé sur un animal (chiens, chats ou nacs), elle vérifie la véracité des faits, dialogue avec le propriétaire de l'animal à l'amiable autant que possible.
Dans le cas où le propriétaire ne coopère pas, l'association fait le signalement auprès de la direction départementale des services vétérinaires et fait intervenir la gendarmerie et / ou la police en déposant une main courante.
Elle se porte partie civile.
L'association peut se porter civile dans les affaires judiciaires relatives à tout ce qui concerne la défense de la cause animale.