Frais de fonctionnement
Adoptify est un fonds de dotation, un organisme à but non lucratif, dont l'équipe fonctionne entièrement sur une base bénévole. Cependant, il est important de noter que nous avons des frais de fonctionnement incontournables pour assurer la continuité de notre mission.
Nous nous engageons à gérer ces coûts de manière responsable et à les maintenir aussi bas que possible. Nous comprenons l'importance de maximiser l'impact de chaque don et de consacrer la majorité des fonds collectés aux associations de protection animale.
Frais techniques
Le maintien d'une plateforme en ligne comme Adoptify requiert des serveurs performants pour assurer le bon fonctionnement de notre site et de nos services. Ces serveurs nécessitent une maintenance régulière, des mises à jour et des mesures de sécurité pour protéger les données et la confidentialité de nos utilisateurs.
De plus, le traitement des paiements en ligne nécessite de s'aquitter de frais fixes par transaction et variables en fonction des montants collectés.
En combinant les serveurs et les paiements, chaque don nous coûte entre 1,5 et 4 % de la somme donnée.
Nous aider
Lors de votre don, vous avez la possibilité de contribuer à ces frais. Votre contribution est elle aussi éligible à une déduction fiscale de 66 %.
Frais de communication
Nos frais de communication sont essentiels pour deux raisons principales. Tout d'abord, nous souhaitons informer les petites associations de l'existence de notre plateforme dédiée à les aider à obtenir les ressources financières nécessaires pour accomplir leur mission.
Deuxièmement, grâce à nos efforts de communication, nous cherchons à attirer un maximum de donateurs sur notre plateforme. Nous voulons sensibiliser le public à la cause animale et les encourager à soutenir ces associations qui font un travail important pour aider les animaux dans le besoin. En amenant plus de donateurs sur notre plateforme, nous pouvons multiplier notre impact et permettre à un plus grand nombre d'associations de recevoir le soutien financier dont elles ont tant besoin.
Nous aider
Parlez de nous aux associations de protection animale autour de vous ainsi qu'à vos familles, amis et collègues qui donnent ou souhaitent donner à la cause animale.
Surtout, n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux et partagez nos contenus :
Suivi financier régulier
Nous accordons une importance particulière à la transparence et à la responsabilité financière en faisant appel à des experts comptables qui nous aident à gérer nos finances de manière efficace. Leur expertise nous permet de tenir des registres précis, de respecter les obligations légales et de produire des états financiers qui démontrent l'utilisation responsable des fonds.
Nous aider
Les fondateurs ont déjà fait don de la somme nécessaire à ce suivi. Nous n'avons pas besoin d'aide sur ce poste de dépense pour le moment.
Contrôle par un commissaire aux comptes
Afin de garantir la confiance des donateurs, nous nous engageons à maintenir une gestion financière transparente et responsable. Cela comprend la nomination d'un commissaire aux comptes indépendant chargé de vérifier nos activités financières une fois par an. Cette mesure assure notre intégrité et notre bonne utilisation des ressources.
Nous avons commencé nos activités en 2023 et le premier bilan financier certifié par un commissaire au compte sera disponible après la fin de notre premier exercice comptable se terminant le 31 mars 2024.
Nous aider
Les fondateurs ont déjà fait don de la somme nécessaire à ces contrôles. Nous n'avons pas besoin d'aide sur ce poste de dépense pour le moment.